Bienvenue sur le site de l’amélioration française du logement, les experts de la performance énergétique MenuMENU
MenuFermer
Accueil » Qui sommes-nous ?

3 000 000 de m² d’isolation réalisée
2900 appareils indépendants au bois
1500 chaudières et pompe à chaleur
2300 Chantiers de couverture

bandeau_pictos_noir_600px

Le groupe AFL a été créé en 2009, nous sommes spécialisés dans la rénovation de l’habitat, plus particulièrement dans le chauffage, l’isolation et la toiture. Nous travaillons en partenariat avec divers acteurs des économies d’énergies afin de trouver les meilleures solutions d’efficacité énergétique pour nos clients, cela passe par une évaluation des besoins, l’étude des aides gouvernementales, le montage d’un financement de l’habitat et le suivi technique du chantier ainsi qu’un accompagnement du client final sur plusieurs années via nos contrats d’entretien.

Qualifications AFL RGE

sNous avons démarré à 3 dans une ruche d’entreprise de la CAD (Communauté d’Agglomération du Douaisis) en 2009 aidés par le très actif service de développement économique de la communauté d’agglomération.
A l’époque nous avions obtenu rapidement le partenariat avec EDF Bleu Ciel, ce qui nous avait permis de développer nos solutions d’isolation pour les particuliers boostés par les aides fiscales du moment  !

Nous étions l’une des premières structures dans la région à proposer des solutions d’isolation par soufflage ou projection de laine minérale et ouate de cellulose.

Très vite, notre effectif s’est agrandi avec le recrutement d’une dizaine de personnes la première année puis la seconde avec les ouvertures des agences du Pas de Calais et de Picardie.
En 2014, nous collaborons avec diverses collectivités locales pour la réalisation de travaux d’isolation thermique et d’aménagement dans des mairies, écoles etc...

Depuis Mai 2016, plus de 4 400 appareils de chauffage indépendants au bois et chaudières à condensation ont été installés par le groupe AFL dans la région générant autant de contrats de maintenance.
A ce jour nous couvrons l’ensemble de la région Hauts de France ainsi que la partie Est de l’hexagone avec l'agence de Metz.

AFL59_Ext_600px

Depuis environ 6 mois, nous proposons à nos clients une subvention d’environ 20 000 euros sans avance de la part du particulier pour la réalisation de travaux liée à l’économie d’énergie dans l’habitat.

Les règles pour le particulier sont relativement simples  : Respecter le tableau de revenu fiscal de référence (exemple un couple avec 2 enfants 39192 euros maximums), et qu’au moins une personne dans le foyer soit salarié du privé
Si l’ensemble des éléments sont réunis, vous pouvez prétendre à l’obtention de divers travaux de performance énergétique comme l’isolation intérieure ou extérieure, changement de chaudière, pompe à chaleur, bardage, toiture et aménagement intérieur.

Pour résumer, c’est environ 1 foyer sur 2 qui peut entrer dans ce programme.
Nous demandons cependant à nos clients d’être compréhensifs concernant le délai étant donné la charge importante de travail.

AGENCE NORD
AGENCE ARTOIS

NOS PARTENAIRES

atlantic atlantic
noirot noirot
Auer Auer
De Dietrich De Dietrich
Jolly mec Jolly mec
EdilKamin EdilKamin
Nordica Extraflamme Nb Nordica Extraflamme Nb
Lebrun Nb Lebrun Nb
Quali'PAC Quali'PAC
Quali'BAT Quali'BAT
Quali'BOIS Quali'BOIS
Domofinance Domofinance
ENGIE ENGIE
Pro Performance ÉnergétiquePro Performance Énergétique
Anah Nb Anah Nb
PG Nb PG Nb
QE Nb QE Nb
IRVE Nb IRVE Nb